Mission

La triple mission de l’école québécoise – et de l’école de l’Aquarelle - est de:

1. INSTUIRE

Dans un monde où le savoir est si important, l’école de l’Aquarelle se donne comme mission d’amener ses élèves à apprendre mais surtout d’amener ses élèves à aimer apprendre. La connaissance est à portée de main et les élèves d’aujourd’hui ont toutes les ressources nécessaires à son appréhension. L’école, comme les familles et tous les acteurs dans l’environnement des élèves, veut faciliter, entretenir et assainir les relations d’apprentissage entre les élèves et le savoir.

2. SOCIALISER

Avec l’avènement des technologies, les élèves sont de plus en plus conscients du pluralisme de leur monde. Ils sont davantage sensibilisés aux réalités d’ailleurs et, de ce fait, sont amenés à s’ouvrir, à échanger avec les autres. L’école de l’Aquarelle, par ses activités, projets et situations d’apprentissage, veut ouvrir l’élève sur le monde, l’outiller pour qu’il y trouve sa place tout en entretenant de saines relations avec l’autre.

3. QUALIFIER

L’école québécoise – et par extension la société québécoise – veut assurer sa pérennité. C’est pourquoi l’école se donne comme mission de qualifier l’élève de sorte qu’au sortir de son cheminement scolaire l’élève trouve sa place dans un monde en continuel changement. Le marché du travail et l’exercice de sa citoyenneté, pour ne nommer que celles-ci, sont des réalités desquelles les élèves s’approchent chaque jour. L’école de l’Aquarelle a à cœur le développement de l’élève, sur tous les plans. Pour que l’élève sorte de son parcours fier de lui, responsable et bien outillé et prêt à rencontrer les exigences et standards de la vie adulte, il faut qu’au départ l’élève soit bien encadré et bien conseillé et notre école entend bien jouer ce rôle.